Les signes astrologiques : connaissez-vous le vôtre ?

Vous êtes ici : Accueil | Signes astrologiques : connaissez-vous réellement le vôtre ?

Vous êtes sans doute en mesure de répondre à cette question : « quel est votre signe astrologique ? ». Mais êtes-vous réellement capable d’expliquer, point par point, la signification de votre signe astrologique, ses origines en Astrologie grecque ou en Astrologie chinoise, ou encore de citer votre comptabilité de signes astrologiques ? Toutes ces questions, nous y répondons à travers cet article.

Les 12 signes du Zodiaque

Saviez-vous que les 12 signes du Zodiaque, répandu dans notre monde occidental, a un schéma qui lui ressemble en Asie mais qui n’est pas interprété de la même façon ? Connaissez-vous l’origine des signes astrologiques, leur histoire ? Voici un récapitulatif pour que vous assimiliez pleinement les origines de votre signe pour que vous vous connaissiez mieux.

L’expression de soi dans la lecture de l’Astrologie croisée

Chaque signe astrologique prend une place bien précise dans un élément qui lui correspond : l’eau, la terre, le feu et l’air. Répartis en 12 parties égales, elles-mêmes réparties en 4 parties équilibrées, les signes sont représentés dans un cercle croisé.

En Astrologie, la lecture de ce cercle démontre les signes qui s’apprécient à ceux, et en parallèle à ceux qui auront une plus faible compatibilité de signes astrologiques. Chaque signe possède sa propre personnalité, avec à la clé des qualités et des défauts que vous pouvez retrouver en vous de manière plus ou moins prononcée.

Car si l’Astrologie fonde son savoir sur les signes du Zodiaque, elle vient avant tout compléter un savoir basé sur l’Astrologie. En fonction de la place des planètes lors de votre naissance, elles vont influencer votre personnalité. Lire son signe astrologique demande déjà de bien se renseigner !

astrologie

L’Astrologie chinoise : une interprétation semblable ?

Les signes du Zodiaque prennent ses racines du terme « zodiakos », qui signifie « cercle de petits animaux ». Un terme qui permet de mieux comprendre pourquoi l’Astrologie chinoise, qui reprend aussi 12 symboles, le fait sous une forme animalière.

À noter que si les 12 animaux sont associés à des signes, la nature des éléments naturels tourne chaque année entre l’eau, la terre, le bois, le feu et le métal. Ces éléments sont aussi calculés en fonction de vote année de naissance et donc de l’alignement des planètes.

numerologie

Connaissez-vous votre compatibilité de signes astrologiques ?

Si vous connaissez votre signe astrologique, êtes-vous capable pour autant de connaître les signes qui vous complètent le plus ? Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre comment fonctionne cette comptabilité des signes astrologiques et avec qui vous avez le plus de chance de vous sentir épanoui.

Comment la compatibilité est-elle réalisée ?

Pour comprendre la compatibilité, il faut bien prendre en compte que les signes astrologiques sont avant tout des personnalités avec des qualités et des défauts, que vous retrouvez plus ou moins en fonction de l’influence des planètes.

La compatibilité se base sur la nature de vos signes, car la vie c’est avant tout des rencontres avec des personnes que vous aimez, que vous détestez ou avec qui vous ne tisserez aucun lien particulier.

Ce que vous devez savoir sur votre signe

Voici un résumé des signes qui s’accordent le mieux ensemble VS ceux qu’ils ne peuvent supporter la présence :

  • Verseaux, Gémeaux, Balance s’entendent avec les Sagittaire, Lion et ne peuvent aller de pair avec Scorpion, Bélier, Taureau, Poisson ;
  • Cancer, Scorpion, Poisson s’entendent avec les Taureau, Balance, Sagittaire et ne peuvent aller de pair avec Verseau, Gémeaux, Lion, Bélier ;
  • Bélier, Lion, Sagittaire s’entendent avec Vierge, Capricorne, Gémeaux et ne supportent pas la présence du Poisson, Taureau, Cancer ;
  • Taureau, la Vierge, Capricorne s’entendent avec Gémeaux, Scorpion, Lion, Balance ou encore Cancer et ne s’entendent pas avec Verseau, Bélier ou Poisson.